La marque

DES DÉBUTS HUMBLES

Non, pas de greffe à la main, pas de fabrication artisanale, nous sommes hardgraft, le nom est un vieux terme britannique pour le travail acharné. Et mon garçon, c'est dur. Nous n'avions aucune idée à l'époque que notre marque prédéterminerait notre voyage.

Tout a commencé en 2007 avec une seule pochette d'ordinateur que nous avons conçue, fabriquée à la main et publiée en ligne. Depuis ce jour, nous développons une marque saine, forte et durable de manière biologique. Notre mission est de vous apporter des produits avec de la profondeur. Des produits que nous donnons le temps de se développer en quelque chose de bien. Une marque au caractère intemporel.

La marque

QUELLE EST LA PROPOSITION DE TOUT CE BRUN ET GRIS?

Pour une raison quelconque, nous avons un vrai faible pour le marron et le gris chiné. Nous sommes obsédés. Depuis plus d'une décennie maintenant nos vies ont évolué autour de ces couleurs, différentes structures, différentes textures. Ne vous lassez jamais, le brun riche juste à côté du gris chiné froid le fait pour nous. À chaque fois.


La marque

CE PETIT ROUGE ET BLANC

Cette petite étiquette rouge et blanche que vous voyez sur presque tous nos produits a une signification cachée. Il représente le pays où nous nous sommes rencontrés, le lieu qui a changé nos vies: Vienne, Autriche en 2002.

La marque

JUSQU'À LA TERRE ESTHÉTIQUE

hardgraft est une juxtaposition de deux opposés, c'est une combinaison de textures créant une tension tout en restant équilibrée. Vous constaterez que chaque produit hardgraft a une aura calme, confiant et content. Ce n'est pas attirant l'attention, mais vous verrez des gens le remarquer. Vous constaterez que posséder un produit hardgraft vous fait vous sentir fier, confiant, professionnel mais aussi intéressant, créatif et unique. Il se sent assez grand pour aller aux réunions du conseil d'administration, mais s'intègre parfaitement dans votre studio de création. Hardgraft est polyvalent sans être fade. Il est adaptable mais se démarque toujours pour les bonnes raisons.


La marque

LA PROMESSE

Nous nous soucions autant de l'esthétique que du fonctionnement du produit, même si nous ne nous accrochons pas à des fonctionnalités trop techniques. Les produits hardgraft sont décontractés et décontractés avec un vrai sens de la beauté. Ils sont cool et intelligents, mais pas trop performants qui essaient trop fort. Bien que la marque ait un large attrait, nous ne sommes pas faits pour tout le monde. Mais nous sommes exactement la bonne marque et la marque parfaite pour bon nombre d'entre vous. Et putain, nous en sommes fiers.

En tant que marque, nous restons toujours fidèles à nous-mêmes, en constante évolution et en constante évolution, mais toujours attachés au bien.

Continuer la lecture

Les matériaux

ALLONS-Y

The Brand

HUMBLE BEGINNINGS

No, not hand graft, not hand craft, we are hardgraft, the name is an old British term for hard work. And boy, hard graft it is. We had no idea back then that our brand name would pre-determine our journey.

It all started in 2007 with one single laptop sleeve that we designed, handmade and published online. Since that day we have been growing a healthy, strong and long lasting brand organically. Our mission is to bring you products with depth. Products that we give time to develop into something good. A brand with a timeless nature.

The Brand

WHAT’S THE DEAL WITH ALL THAT BROWN AND GREY?

For some reason we have a real soft spot for brown and melange grey. We are obsessed. For over a decade now our lives have evolved around these colours, different structures, different textures. Never getting tired of it, rich brown right next to cool melange grey just does it for us. Every time.


The Brand

THAT LITTLE RED AND WHITE

That little red and white tag you see on almost all of our products has a hidden meaning. It stands for the country where we met, the place that changed our lives: Vienna, Austria back in 2002.

The Brand

DOWN TO EARTH AESTHETICS

hardgraft is a juxtaposition of two opposites, it's a combination of textures creating a tension whilst staying balanced. You will find that every hardgraft product has a calm aura, confident and content. It's not attention grabbing but you will find people noticing it. You will find that owning a hardgraft product makes you feel proud, confident, professional but also interesting, creative and unique. It feels grown up enough to go to board meetings but fits spot on in your creative studio. hardgraft is versatile without being bland. It's adaptable but always stands out for the right reasons.


The Brand

THE PROMISE

We care as much about the aesthetics as making the product work, although we don’t get hung up on over-technical functionalities. hardgraft products are relaxed and casual with a real sense of beauty. They are cool and clever but not over-achievers that try too hard. Although the brand has a broad appeal we are not right for everyone. But we are the exact right and spot on perfect brand for quite a few of you. And damn, we are proud of that.

As a brand we always stay true to ourselves, constantly changing and evolving but always holding on to the good.

Continue Reading

The Materials

LET'S GO